28/03/2021 : Quelle belle journée !

La journée a été magnifique et printanière.

La température minimale relevée à 8h05 est de 0.2 °C. La température maximale a été de 18.7 °C à 17h25 sous un soleil radieux toute la journée.

Les dernières semaines n’ont rien montré de bien significatif au niveau météorologique.

Le mois de mars qui se termine a été plutôt sec puisque j’enregistre seulement un cumul de 30 l/m2 à ce jour comparé aux 47.8 L/m2 en mars 2020.

Seule actualité à Saint-Maur : Les élections municipales !

Après deux tours et de nombreux rebondissements, depuis des mois d’hostilités et de courriers dans nos boites aux lettres, le résultat vient de tomber :

Ludovic Réau est sorti vainqueur d’une triangulaire au second tour des élections municipales de Saint-Maur, ce dimanche 28 mars. Il est élu maire de la commune avec 40,34% des voix. 

Des portes étaient entrouvertes pour d’éventuelles alliances, mais c’est bien parmi une triangulaire que les Saint-Maurois ont dû choisir leur futur maire, ce dimanche 28 mars, lors du second tour des élections municipales. Noël Blin est arrivé en tête, dimanche dernier, avec 35,51 % des suffrages, mais seules vingt-huit voix le séparaient de Ludovic Réau, qui en totalisait 33,95 %. De son côté Thierry Damien, maire par intérim, fermait le trio (24,02 %).

Finalement, c’est le maire élu et démissionnaire en 2020, Ludovic Réau, qui est sorti en tête du second tour, avec 40,34% des voix. Derrière lui, Noël Blin recueille 37,47% des suffrages, et Thierry Damien ferme la marche avec 22,18%. 

Ludovic Réau est ainsi élu maire de Saint-Maur. Son élection sera validée lors du prochain conseil municipal, vendredi 2 avril. Juste après avoir appris son élection, l’agriculteur a d’abord ressenti « beaucoup de joie ». « Nous n’étions pas les favoris, j’étais le maire démissionnaire. Mais les Saint-Maurois ont cru à notre intégrité après m’avoir déjà élu l’an dernier. Maintenant nous allons nous mettre au travail et lancer de beaux projets pour Saint-Maur ». 

Source : La Nouvelle République du Centre du 28 mars 2021.

Cette entrée a été publiée dans Actu. Bookmarquez ce permalien.